ANTIBACTERIEN : Le KRION® empêche la prolifération et le développement des bactéries et des champignons sur sa surface, cette propriété étant intrinsèque à la composition du matériau, et cet effet permanent s’obtient sans recourir à aucun additif.

Blancheur Intense :Techniquement, KRION® atteint un taux de blancheur de 99.8%, combiné avec un indice de réflexion élevé, pour parvenir à un matériau pure et lumineux, sans égal.

Résistance élevée au feu :La famille des produits en KRION® est considérée comme pratiquement ignifuge, puisqu’elle ne permet pas la propagation des incendies, et est classée selon l’UNE-EN 13501, Euroclasse B-s1-d0 y B1 (sans restrictions) selon la DIN 4102.

Ecologique : 100% recyclableLe KRION® est un matériau 100% recyclable. Tout produit fabriqué en KRION® peut être retraité et réutilisé dans le cycle de production au terme de sa vie utile.

résistant aux environnements extrêmes :KRION® surfaces are capable of withstanding extreme environments, such as marine environments, exposure to steam, immersion in water or freezing conditions, amongst others.

haute composition minérale :Ce matériau se compose de deux tiers de minéraux naturels et d’un faible pourcentage de résines à grande résistance. 

nettoyage facile :Il suffit de suivre simplement les conseils de nettoyage que nous préconisons pour éliminer toutes taches communes, brûlures en surface, graffitis ou marques de feutre, et récupérer immédiatement l’aspect original du matériau.

faible poids :La densité du KRION® est inférieure à celle d’autres surfaces solides telles que les porcelaines techniques, les quartzs  artificiels ou les marbres naturels, et cela fait par conséquent une différence en termes de facilité de manipulation de celui-ci. Par exemple, pour la création de plans de travail ou de tablettes et de mobilier plus léger et ce, en maintenant toutes les autres propriétés du KRION®.

joints imperceptibles :Les pièces et plaques en KRION® peuvent être assemblées entre elles au moyen de kits adhésifs d’assemblage élaborés avec une formulation similaire à celle utilisée pour l’élaboration des pièces, afin de garantir la continuité chimique et physique des joints.  

faible conductivité thermique :La conductivité thermique est une propriété physique des matériaux qui mesure la capacité de conduction de la chaleur. Plus la conductivité d’un matériau est basse et plus celui-ci sera isolant. Utiliser le KRION® pour les surfaces ou revêtements contribue à l’efficacité énergétique de toute pièce ou façade.

résistance à la flexion :La résistance à la flexion est une combinaison des efforts de traction et de compression, ces efforts déforment les éléments de sorte qu’ils se courbent. De nombreux matériaux solides ne résistent pas à de grands efforts et se fissurent. Le KRION® présente des valeurs élevées de résistance à la flexion, et permet donc d’être mieux transporté et de fabriquer des avancées esthétiques et des surfaces dans de plus grandes conditions de sécurité qu’avec d’autres matériaux.

non poreux :Le KRION® est un matériau non poreux, qui empêche donc le développement de bactéries. Cette propriété le rend idéal pour des ambiances avec des exigences élevées sur le plan hygiénique et sanitaire telles que blocs opératoires ou salles blanches.

résistance à l’impact :La capacité du KRION® à absorber l’énergie des chocs sans produire de cassure est la plus élevée dans le monde des surfaces solides. La résistance de notre matériau est très élevée face à l’essai d’impact d’une bille de grand diamètre (324g), où il atteint la hauteur de 1,9 mètre et dix impacts consécutifs sans cassure.

résistant au rayonnement solaire :Le KRION® est un produit avec une stabilité extraordinaire face à l’exposition aux rayonnements ultraviolets (UV). La plus grande stabilité est obtenue avec la couleur blanche, celle des autres couleurs devant être consultée auprès du fabricant.

isolation acoustique :KRION® possède des caractéristiques physiques intrinsèques qui en font un matériau qui contribue positivement à l’isolation acoustique face aux différents types de bruit. Cela est dû à sa bonne densité, à sa porosité inexistante, aux différentes épaisseurs et à l’absence de joints. Si nous prenons en compte que l’intensité sonore est une magnitude logarithmique, une petite réduction de dB peut supposer une différence significative dans notre perception du bruit.

valable pour un usage alimentaire :Le KRION® est valable pour tout usage alimentaire, il satisfait aux normes américaines et européennes et peut par conséquent être employé en contact avec les aliments.

résistant à la compression :L’essai de compression est un essai technique permettant de déterminer la résistance d’un matériau ou sa déformation ou cassure face à un effort de compression. Notre valeur élevée de résistance nous situe avec les matériaux ayant un très bon comportement face à la compression, tels que ceux à base de pierre. Ces valeurs peuvent être utilisées pour le calcul de structures pour les décorateurs d’intérieur et/ou les architectes.

antistatique :L’électricité statique correspond à l’accumulation de charges au niveau de la surface d’un matériau et peut être produite par la friction avec un autre matériau. De nombreux matériaux sont classés par leurs caractéristiques de résistivité et les valeurs que possède le KRION® se situent au sein de la zone antistatique, très proches de l’isolation selon les rangs établis par l’ESD (Electrostatic Discharge Association).

cintrage thermique :Les plaques en KRION® sont thermoformables et permettent de créer des courbes et des figures avec différents rayons peu prononcés grâce à cette technique.

rétroéclairage :Le KRION® Lux permet de créer des ambiances rétroéclairées. Il est possible d’obtenir des effets lumineux spectaculaires en combinant différentes épaisseurs de matériau.

SHOWROOM SUR RDV

183, Chemin des Négadoux - 83140 SIX FOURS LES PLAGES

Besoin d'un devis ou d'un renseignements RDV en Ligne sur www.azurplandesign.com
Par mail sur azurplandesign@gmail.com
Ou au 04.94.30.28.43

Devis Gratuit & Sans engagement

ICI ===>DEVIS GRATUIT

%d blogueurs aiment cette page :